Collation, Dessert, Petits-déjeuners, Recettes sucrées, Sans gluten

Délice d’amandes aux pommes

29 avril 2017
Delice minute d'amandes aux pommes Jeneats

L’amande, c’est encore un des goûts que j’adore. Et pour tout vous dire, ce matin je me suis réveillée avec une envie d’amande.

Et j’ai eu l’idée de faire un gâteau express. J’ai tenté, j’ai gouté, et je me suis dis que même s’il y avait mieux comme présentation, je devais partager cette recette avec tous les mordus d’amandes !

Delice minute d'amandes aux pommes Jeneats

Quand on pas le temps de faire le gâteau aux amandes qui est déjà sur le blog, on peut faire cette recette, qui est vraiment rapide.

C’est léger, le bon goût d’amande est bien présent, les pommes apportent un peu de fraicheur et c’est sucré comme il faut.

Un petit déjeuner qui n’est pas trop lourd quand on a fait une grasse matinée, ou un gouté qui fait du bien quand on a un petit creux. Encore une fois, vous l’aurez compris, il n’y a pas de règle pour faire cette recette.

POUR 1 PERSONNE – 5 SP

1 blanc d’oeuf

20 g. de poudre d’amande

40 g. de compote de pomme sans sucre ajouté

1/2 pomme coupée en petits morceaux (très fins)

1 c. à café de sirop d’agave/miel/érable

  1. Bien mélanger tous les ingrédients les uns avec les autres dans un ramequin et cuire au micro-ondes pendant 2 minutes et 10 secondes à 900 Watt.
  2. Bonne dégustation 🙂

Jeneats blog

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply Coquelicot & Basilic 29 avril 2017 at 16:46

    Miam ca a l’air délicieux !

    • Reply jen eats 29 avril 2017 at 16:53

      Merci beaucoup 🙂

  • Reply Rita 29 avril 2017 at 17:20

    Merci 😊

  • Reply Claire-Isa 2 mai 2017 at 10:18

    Bonjour,
    Je viens de commencer le programme ww et ton blog est une mine d’idée !! Comme toi, je n’aime pas trop l’idée d’utiliser des produits allégés car je souhaite également rééquilibrer mon alimentation sur le long terme. Merci de partager tes recettes et tes astuces ( j’ai lu tous tes posts, et je projette déjà de faire plusieurs recettes !)

    • Reply jen eats 2 mai 2017 at 17:58

      Merci beaucoup pour ton mot, je suis heureuse que le blog te plaise et en effet, je pense que c’est la meilleure manière d’y arriver 🙂
      Je te dis à très vite alors 😀

    Leave a Reply