Recettes salées, Sans gluten

Béchamel sans beurre

17 décembre 2016

J’utilise souvent de la béchamel sans beurre dans mes gratins, et parfois elle est même indispensable. Seulement la recette de base est trop calorique, alors comme elle est aussi très bonne sans le beurre, je n’en mets pas. Bien sûr, il faut l’assaisonner un peu pour lui donner plus de goût, mais cela permet de faire des plats à base de béchamel et manger sainement donc, sans culpabiliser !

Ma recette est très légère, elle n’écoeure pas et donne juste ce qu’il faut comme goût pour rendre votre plat gourmand.

Vous ne savez pas cuisiner ? C’est pas grave, je ne suis pas une grande cuisinière, moi non plus, j’aime les choses simples, faciles et surtout avec du goût. Il vous faudra simplement une petite dizaine de minutes à patienter. Trop fastoche, non ? Alors c’est partie pour la recette !

40 g. de farine de maïs (Maïzena)
600 ml. de lait demi écrémé
Un peu de noix de muscade
Sel et poivre au goût

Délayer la farine dans un peu de lait pour éviter les grumeaux dans la béchamel. 

Mettre la préparation dans une casserole et verser le reste du lait. 

Faire chauffer le tout et à l’aide d’un fouet, remuer sans cesse. Un petit peu de patience, et dès que le lait a épaissi, retirer la casserole du feu, ajouter un peu de noix de muscade râpée, du sel et du poivre. 

C’est prêt 🙂

 

 

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Isa 3 avril 2017 at 18:04

    Ma belle-maman a toujours fait sa béchamel ainsi et avant que je soit sans lait sans mais et sans gluten je la faisait comme toi avec un peu de bouillon en cube gratte dans le lait qui l’adsaisonait très bien. désormais c’est lait végétal et fécule de pomme de terre. Joyeux printemps !

    • Reply jen eats 4 avril 2017 at 21:36

      Oui tu as raison et elle est délicieuse ainsi 🙂 Merci pour ces idées. Joyeux printemps à toi aussi et à très vite !

    Leave a Reply