Collation, Petits-déjeuners, Recettes sucrées

Galette healthy

9 février 2018
galette healthy

J’ai eu l’idée de tenter une galette healthy pour changer de petit déjeuner ce matin

Une galette très facile à faire et aussi très bonne avec de la pâte à tartiner au chocolat, du sirop d’érable, miel, caramel, ou avec tout ce que l’on veut.

galette healthy

Le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée, celui où selon moi tout se joue.

Je m’explique. Par exemple, si tu es pressée le matin, que tu ne déjeunes pas, forcément, lors des repas suivants et surtout le soir (pour ma part) tu vas avoir envie de manger.

Il y a quelques années où je ne pouvais rien avaler le matin. En m’habituant et en me “forçant” un peu, j’ai pris l’habitude de bien manger, de varier mes petits déjeuner. Maintenant, je ne pourrais plus sortir de chez moi sans avoir petit déjeuné.

Pour toi aussi le petit déjeuner est un moment important ?

Regardes la recette de ma galette healthy, elle pourrait te plaire.

POUR 1 GALETTE

30 g. de flocons d’avoine

1 yaourt soja (Sojasun) ou fromage blanc

1/2 banane mûre écrasée

Mélanger les ingrédients ensemble.

Mettre un petit peu d’huile de coco dans le fond de la poêle.

Laisser cuire 4/5 minutes et la retourner (j’utilise une grosse spatule crêpe).

Ajouter le topping de votre choix et déguster.

 

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