Astuces

Organiser les repas de la semaine

24 janvier 2017

J’organise mes repas chaque semaine pour celle qui suit. C’est la clef qui me permet de ne pas craquer sur n’importe quoi, soit parce que je n’ai aucune idée de ce que je peux manger, soit parce que je ne suis pas inspirée pour faire la cuisine. J’ai donc créé un planning afin de gérer au mieux les repas de la semaine et établir une liste des courses pour la semaine suivante.

Le fait d’organiser mes repas est important pour moi car quand je fais les courses je sais ce que je dois acheter, sinon on tombe toujours devant “le petit truc” qui nous fait craquer. Parfois, on a certaines habitudes, on achète toujours la même chose chaque semaine, mais moi, ce n’est pas mon “truc”. J’aime varier mes repas, et manger en fonction des saisons, j’ai lu des tas de bouquins qui disent que c’est en plus meilleur pour la santé.

Je prends le temps pour réfléchir à des repas qui seraient susceptibles de me donner envie au moment voulu. Comment puis-je être sûre que j’en aurais envie, me direz vous ? En fait je n’en sais rien du tout, je sais juste que de toute façon je n’ai pas envie de faire les courses tous les jours, alors je planifie mes repas. Je note des idées, parfois sur le moment je les transforme autrement que ce que j’avais prévue, mais je reste dans les lignes, je me débrouille toujours. Par exemple si j’achète des steaks hachés pour en faire des boulettes, je peux très bien décider de faire des spaghettis à la sauce bolognaise…

D’autres fois j’inverse les repas, en fonction de mon humeur. En tout cas, pour moi ce système de planning marche assez bien alors je continue. J’espère que cela pourra également vous aider au quotidien.

Je le mets à disposition, vous pouvez le télécharger en cliquant sur le lien ci-dessous, et l’imprimer gratuitement.

♥Télécharger♥

 

Si vous avez des suggestions, n’hésitez pas à m’en faire part, sachez que j’ai créé ce blog pour échanger ! 🙂

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Petits Béguins 31 janvier 2017 at 17:38

    Tu as bien raison!!! Je procédé également comme ça et ça aide bien!!

    • Reply jen eats 31 janvier 2017 at 19:17

      C’est sûr, ça permet d’avoir le contrôle, quand on souhaite perdre un peu de poids. Enfin, pour moi ça marche très bien 🙂

  • Reply Fabienne 27 avril 2017 at 07:58

    bonjour
    je viens de prendre connaissance de ton blog et l’idée du calendrier est vraiment super, je suis comme toi je fais mes menus a l’avance pour éviter
    de craquer 🙂 merci pour le document

    • Reply jen eats 27 avril 2017 at 10:10

      Bonjour Fabienne, je t’en prie, je trouve que c’est très pratique alors si d’autres personnes peuvent en profiter ce n’est que du plus.
      A très vite 🙂

    Leave a Reply