Légumes & Gratins, Recettes salées, Sans gluten

Ragoût épicé au poulet, poivron et pomme de terre

6 avril 2018
Ragoût épicé de chez moi

OMG ! Ce ragoût est un bonheur total. Là, pour le coup, ça faisait longtemps que j’avais pas fait un si bon plat, qui mijote encore et encore.

Pour la petite histoire, j’ai fait ce ragoût parce qu’hier midi, mon amie Adeline, avait apporté un bon plat mijoté préparé par sa maman, à l’école (et oui, je suis en dernière année de M2 RH: OUF !). Bref tout ça pour dire qu’elle m’a donné envie !

J’avais des poivrons, de belles pommes de terre : tout pour laisser aller mon imagination. Alors ni une ni deux, je me suis mise aux fourneaux ! Et tout ça pour le plus grand bonheur de nos papilles ! En plus il nous en reste pour demain midi !

Avec Pessah (Pâques juives), ma grand mère m’a donné des galettes Matsot, sorte de pain azyme, au vin et à l’orange. Leur goût est très doux et je les adore. Que ce soit pour y mettre du beurre de cacahuète ou comme ici, les casser et les mettre dans la sauce parce que c’est juste MAGIQUE. Vous pouvez en trouver dans les épiceries casher.

Ragoût épicé de chez moi Matsot

Ragoût épicé poulet poivron pdt

RAGOÛT POUR 4 PERSONNES

4 escalopes de poulet coupées grossièrement

4 gros poivrons (3 rouges, 1 jaune)

1 oignon rouge émincé

2 gousses d’ail hachées

2 à 3 pommes de terre par personne

1 petite boite de double concentré de tomate (=Grosse c. à soupe)

1 c. à café de paprika

½ c. à café de cumin

1 bouillon de poule

1 c. à soupe de coriandre ciselée

1 c. à soupe de menthe ciselée

3 c. à soupe d’huile d’olive

4 feuilles de laurier

Sel et poivre

POUR ACCOMPAGNER

Des galettes Matsot (facultatif)

Laver et éplucher les poivrons (c’est plus digeste). Les émincer.

Dans une cocotte (ici en fonte), faire revenir dans 1 cs d’huile d’olive l’oignon et l’ail. Ajouter le reste de l’huile et les morceaux de poulet et de poivrons. Remuer.

Eplucher les pommes de terre, les rincer et les ajouter dans la cocotte. Diluer le concentré dans 1 verre d’eau et l’ajouter dans le plat, ainsi que 2 autres verres d’eau. (Il faut que l’eau recouvre « presque » mais pas vraiment le tout.)

Ajouter les feuilles de laurier, les épices, les herbes, le bouillon, le sel et le poivre et laisser mijoter 1 heure à couvert, en allant remuer de temps en temps.

Vous sentez ces douces odeurs de mélange épicé ? A table !!!

On casse et ajoute les galettes dans la sauce ! Miam !

 

 

 

 

 

 

 

 

N’hésitez pas à partager votre photo sur Instagram ou Facebook en me mentionner dans votre post @jeneatsjournal et en utilisant le hashtag #jeneatsrecette

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply