Légumes & Gratins, Recettes salées

Sauce aux poivrons & spaghettis

3 décembre 2016

Les poivrons c’est la vie, un peu de couleur dans notre assiette, et hop on se sent mieux ! Une recette vraiment légère et très très très bonne !

 

Sauce tomate aux poivrons

Ultra simple à réaliser, on prépare et on laisse mijoter, comme ça on peut faire d’autre chose en attendant que le plat soit prêt 🙂 Parfait quand on veut bien manger, et qu’on a pas beaucoup de temps à y consacrer. On peut faire cette délicieuse sauce aux poivrons accompagner de spaghettis par exemple et une protéine pour un repas équilibré : oeuf, viande ou poisson c’est vous qui choisissez ! Alors sympa non ?

4

400 g. de tomate concassée MUTTI
1 oignon
3/4 poivrons
2 gousses d’ail
2 c. à café d’huile d’olive

Dans une poêle faire revenir les oignons dans l’huile d’olive.

Eplucher les poivrons (c’est meilleur), les couper en lanières et les mettre avec l’oignon. Laisser cuire pendant 3,4 minutes.

Ajouter l’ail haché et la sauce tomate. Laisser cuire en couvrant, à feu doux, jusqu’à ce que les poivrons soient tendres. 

Au bout de 20 minutes de cuisson, faire cuire les spaguettis. Quand c’est cuit, saler et poivrer au goût, et servir aussitôt. 

Sauce poivrons spaghettis

 

Pour moi, j’ai compter 70 g. de spaghettis crus par personnes, mais n’oubliez pas que les hommes ne mangent pas la même quantité que nous les femmes 🙂

Pour une assiette équilibrée, par exemple, et pour une femme : 1 portion de sauce aux poivrons , 70 g. de spaghettis, 2 tr. de blanc de dinde, 1 c. à café de parmesan râpé, une belle assiette pour 10 SP. (Mais ce n’est qu’un exemple bien sûr.)

J’espère que cette recette vous plaît, et si vous tentez l’expérience donnez moi votre avis 🙂

 

Jeneats

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply